Entreprise

Machinerie P & W  fournit à ses employés toutes les infrastructures nécessaires et les équipements informatiques appropriés pour bien exécuter leurs tâches. L’entreprise occupe un bâtiment d’une superficie globale de 38,000 pieds carrés. Cette superficie est aménagée par fonctions; (i.e. machines-outils, machines à souder, presses, plastique, polissage et entreposage)

Afin d’assurer une bonne maîtrise de nos processus, nous avons mis en place un système d’identification des plans lié au bon de réquisition et au numéro de dessin par un système de codes à barres lequel est connecté aux “Utilitaires P & W”, un logiciel de contrôle unique et efficace créé chez Machinerie P & W afin de suivre à la trace les processus de fabrication de façon optimale. Cet utilitaire permet de générer des rapports sur l’historique de fabrication d’un produit et est un excellent instigateur de l’amélioration de la qualité.]

Un autre utilitaire tel que le générateur de rapports MAXPW détient l’historique de toutes les productions antérieures, le prix des matériaux, les temps de toutes les opérations etc. Ces analyses visent toujours à identifier des écarts et à soulever des possibilités d’amélioration.

Pour un lien et un partage plus efficace avec ses clients et ses partenaires, la compagnie a la capacité de concevoir, de traiter et d’acheminer des dessins CAO (Conception Assistée par Ordinateur). Elle met a profit le logiciel Pro/ENGINEER qui a été conçu pour placer les ingénieurs et les concepteurs au cœur du processus de développement de produits.