Usinage du plastique

Plusieurs secteurs d’activités tels l’alimentation, les produits pharmaceutiques, les pâtes et papiers, l’industrie chimique et l’industrie en général remplacent déjà des pièces métalliques par des polymères (plastiques) pour des fins d’applications spécifiques.

L’usinage de pièces en polymères est très peu répandu dans l’industrie et plusieurs entreprises se voient dans l’obligation de faire usiner certaines pièces à l’extérieur du Canada.

La solution se retrouve chez Machinerie P & W qui est le plus gros acheteur de UHMW * au Canada. Une des particularités de ce polymère à très haute masse moléculaire est qu’il empêche les bactéries de se loger dans ses porosités. Nous possédons un département isolé à température contrôlée afin d’atteindre un niveau de qualité irréprochable.

Faisant partie de la grande famille des polymères, le UHMW (ultra high molecular weight polyethylene) ou polyéthylène à ultra haute masse moléculaire, est un polyéthylène de type linéaire qui peut-être utilisé pour fabriquer des fibres si solides qu’elles remplacent le Kevlar® pour la fabrication des gilets pare-balle. De grandes plaques de UHMWPE sont également utilisées pour remplacer la glace des patinoires.